Tissus polaires des Alpes
La polaire alpine est une combinaison de sweat et de polaire douillette.
La face supérieure du tissu d'habillement est un tissu sweat, la face intérieure est recouverte d'une épaisse polaire. Dans ce cas, les fibres sont beaucoup plus longues que dans les tissus polaires traditionnels. Cela le rend particulièrement moelleux et chaud.
La polaire alpine, également appelée Winter sweat ou douillet, est un mélange de coton et de polyester, auquel on ajoute souvent une petite quantité d'élasthanne pour donner un peu d'élasticité au tissu. En raison de la face supérieure du sweat, la polaire des Alpes peut être dotée des motifs les plus divers.
On peut s'en servir pour confectionner un pull, une veste ou un pantalon bien-être, ainsi que des bonnets et des écharpes. Ce tissu convient également très bien pour les couvertures de bébé.
Le tissu Alpenfleece peut être lavé à 40 degrés dans la machine à laver. En raison de sa facilité d'entretien, il n'est pas nécessaire de le repasser.
Pour coudre ce tissu, il convient d'utiliser une aiguille pour tissus élastiques ou une aiguille pour jersey et de bien surfiler les bords de coupe, car le tissu s'effiloche rapidement au niveau des bords de coupe.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)