Tissus doux en coton piqué et en coton mouliné
Vous trouverez ici une sélection de tissus piqués et de mousseline. Ceux-ci sont particulièrement adaptés aux vêtements souples.
Les tissus piqués gaufrés ont un aspect de carreaux comme le motif d'un gaufrier. Le tissu gaufré est composé de deux couches et est particulièrement aéré et sèche rapidement. Les tissus piqués gaufrés sont respirants, résistants, particulièrement absorbants et agréables au toucher. C'est pourquoi, outre la fabrication de vêtements comme les chemises et les chemisiers, ce tissu est également utilisé pour les serviettes de bain et les peignoirs.
Les tissus en mousseline sont généralement composés à 100% de coton et présentent une belle structure froissée. La structure douce et fine de la mousseline est due à l'armure toile qui relie ponctuellement l'endroit et l'envers. Il en résulte de fins coussins d'air entre les deux couches, ce qui donne au tissu un aspect un peu plus volumineux et le rend particulièrement absorbant. La mousseline est douce et moelleuse au toucher. Elle est donc très appréciée pour les vêtements de bébé ou les bavoirs, mais elle est également utilisée comme tissu d'habillement pour les robes, les chemisiers ou les jupes.