Tissu Teddy et peluche Teddy
Le tissu Teddy peut être lisse, frisé ou hirsute, tout en offrant de nombreuses possibilités d'utilisation. Ainsi, le tissu en peluche est la doublure parfaite pour le manteau et tient chaud de manière moelleuse pour les cache-oreilles. L'avantage de la peluche est qu'elle est douce pour la peau et très résistante. De plus, le tissu en peluche est facilement lavable. Mais le tissu en peluche ne marque pas seulement des points pour les vêtements. Si c'est bientôt l'anniversaire de votre petit-fils, de votre filleul ou de votre propre enfant, un ours en peluche que vous aurez cousu vous-même sera très spécial. Parmi les tissus en peluche au mètre de Tissus-Zanderino, il y a l'embarras du choix en matière de tissus en peluche. Ainsi, l'ours en peluche moderne peut aujourd'hui choisir sa propre fourrure et ce, dans différentes couleurs. C'est donc encore plus amusant de l'avoir comme fidèle compagnon, source de réconfort, aide à l'endormissement ou objet de collection.
Le tissu en peluche et ses propriétés
Le tissu pour nounours en peluche est depuis des années l'ingrédient principal de l'industrie des peluches et des collections d'hiver. La peluche vient du mot français peluche et est un tissu au toucher très doux. La peluche pour nounours est fabriquée de la même manière que le velours. Le tissu peluche Teddy existe en plusieurs variations. Deux d'entre elles sont la peluche tondue ou la peluche nicki. Leur particularité est d'avoir un fil normal intégré, comme un tricot normal. Dès que les boucles du tissu Teddy sont coupées, les nombreux petits fils suspendus forment une surface veloutée. Le fil supplémentaire peut donc être intégré sur toute la surface ou avec des motifs.
Ours en peluche à confectionner soi-même - L'utilisation de tissu pour ours en peluche
Avoir un ours en peluche que l'on a confectionné soi-même, qui n'en rêve pas ? Une pièce unique à admirer et à câliner ou à offrir. Pour pouvoir travailler le tissu d'ours en peluche, il faut du fil solide, de préférence du fil pour poupée. En outre, le tissu doit mesurer au moins 25 x 50 cm de long. Après avoir découpé le
tissu en peluche, il est conseillé de se procurer du fil pour la bouche et le nez et éventuellement des yeux en verre. Maintenant, on peut commencer. Découper le tissu en peluche une fois à droite et une fois à gauche. Ensuite, la partie arrière de la peluche est fixée à la partie avant, de la naissance du ventre jusqu'au front. Le tissu peluche peut être travaillé à la main ou à la machine à coudre. Une fois que la partie avant et la partie arrière en tissu pour nounours ont été placées endroit contre endroit, cousues et piquées jusqu'à l'ouverture de retournement, le nounours peut être rempli d'ouate magique. Il suffit ensuite de fermer l'ouverture de retournement et de s'occuper des détails. Les oreilles, qui sont également faites de peluche pour nounours, sont maintenant piquées sur la ligne pointillée. La bouche et le nez peuvent être brodés avec les restes de tissu peluche. Pour les yeux, des yeux en verre ou une croix brodée conviennent très bien.
Ce ne sont là que quelques idées à réaliser avec du tissu pour nounours ou du tissu peluche pour nounours. Amusez-vous bien en essayant !