Gabardine - le tissu populaire pour les pantalons
La gabardine désigne un type de tissage très particulier. En effet, la structure du tissu de la gabardine s'étend en diagonale en raison de son tissage caractéristique.
Si vous êtes à la recherche d'un tissu pour pantalon et que vous vous intéressez à la gabardine au mètre, nous pouvons vous proposer une belle gamme de tissus. Vous trouverez chez nous des mélanges de laine vierge, de la gabardine polyester ou encore de la gabardine stretch en viscose. De plus, vous avez le choix entre des couleurs élégantes et discrètes ou des couleurs vives qui se prêtent à la confection de vêtements voyants, notamment de pantalons. Chez nous, tous les souhaits sont exaucés.
Comme nous l'avons déjà mentionné, les tissus en gabardine peuvent être très différents. D'une part, vous pouvez acheter des tissus en gabardine dans les matériaux les plus divers. Les tissus peuvent notamment être en coton, en laine vierge, en laine, en viscose, en synthétique ou en un mélange de différents matériaux. Dans le cas des tissus de gabardine stretch, l'élasthanne assure une finition et un confort plus agréables. Les tissus gabardine plus grossiers permettent également de confectionner rapidement un tailleur-pantalon.
Comment travailler la gabardine ?
Une fois que vous avez acheté un lot de tissu gabardine au mètre, il est temps de travailler le tissu. Les tissus de gabardine en coton doivent impérativement être lavés avant d'être coupés, car le coton peut rétrécir fortement en fonction du traitement ou de la finition. Si le tissu que vous avez choisi est une
gabardine en laine pure, vous devez le
repasser à la vapeur. Il est également conseillé de déplier chaque gabardine avant de la couper et de repasser la chute. Si le pli ne peut pas être repassé, ne coupez pas le tissu directement à cet endroit, mais choisissez une surface lisse.
L'entretien d'un tissu en gabardine
Pour les tissus en gabardine, il est important de faire attention au
type de fibres. Par exemple, le coton et de nombreux tissus mélangés peuvent être lavés jusqu'à
40 degrés sur un cycle délicat. Les gabardines en laine peuvent même parfois être lavées à 60 degrés.