Tissus de foulon et de loden
Dans cette catégorie, nous proposons une large gamme de tissus en laine foulée et en loden pour les vestes et manteaux d'hiver.
Les tissus à fouler sont des tissus tissés dont la surface est feutrée par foulage. Le foulage signifie ici qu'un tissu est feutré en le poussant, en le pressant et en le pétrissant dans des bains chauds, faiblement alcalins ou acides, de telle sorte que l'armure d'origine ne soit presque plus visible, voire plus du tout. À l'origine, seuls les tissus en laine étaient foulés, ce n'est que depuis le 20e siècle que l'on trouve une petite proportion de différents tissus mixtes foulés, qui doivent toutefois contenir au moins 20 % de laine.
Le loden est constitué d'un tissu cardé dense à la surface plus ou moins lisse. On trouve généralement ce type de tissu de manteau dans les couleurs vert olive, gris-brun, noir chiné ou rouge-brun.
Les tissus de laine et de loden sont les champions de la conservation de la chaleur et de la résistance. C'est pourquoi ces tissus d'habillement sont indispensables pour l'hiver. Même les jours de tempête et de pluie, leurs fonctions coupe-vent et déperlantes se font remarquer. En même temps, un tissu de foulage comme le loden est tout à fait infroissable et retient la chaleur.
Les tissus de laine et de loden sont également très appréciés dans le domaine de la mode vestimentaire.