Crêpe de Chine - les tissus de soie les plus fins
Le crêpe de Chine est l'un des tissus d'habillement les plus doux. Il est volontiers utilisé dans le secteur de la mode, car c'est un tissu infroissable au tombé fluide. On peut en faire des chemisiers ou des chemises, des robes de mariée, des robes de soirée, de la lingerie, des vêtements de nuit, des jupes, des écharpes ou des châles. Le tissage granuleux empêche également dans une large mesure le glissement, ce qui rend le crêpe de Chine parfaitement drapable.
La reine des soies
Ce tissu en
soie est considéré comme le type le plus haut de gamme parmi les tissus en soie. Il se caractérise par une surface particulièrement lisse, ce qui le rend très agréable à porter sur la peau. Pour le fil de chaîne, on utilise très peu de soie torsadée, ce qui donne une surface lisse, et pour la trame, on utilise du crêpe, c'est-à-dire de la soie torsadée plusieurs fois. La caractéristique de cette étoffe de soie de qualité supérieure est sa surface délicatement chatoyante et son tombé fluide.
Le crêpe de Chine en soie naturelle est lavable à la main et repassable sous un chiffon humide sur l'envers avec le réglage 1 point.