Tissus occultant
B1: norme allemande régulant les exigences concernant l’inflammabilité du matériau
Qu’est-ce qu’un tissu difficilement inflammable ?
D’après la norme allemande DIN 4102 norme B1, et la norme européenne EN 13773, les tissus difficilement inflammables, ont une haute capacité de résistance au feu, et sont donc difficilement inflammables. Les tissus sont fabriqués à partir de fibres spéciaux – „ fibre non-feu allemande“ qu’font appel la "trévira CS", qui contient des éléments, qui rend le tissu difficilement inflammable.
Quels sont les tissus difficilement inflammable ?
Les tissus difficilement inflammables, sont les tissus qui habillent les fenêtres, les rideaux qui vont du sol au plafond, et qui sont susceptibles de propager rapidement du feu aux autres pièces ou étages. Il s’agit de tissus, là où se rassemble beaucoup de gens. Tout particulièrement les tissus dans les avions, dans les transports publics, dans les hôpitaux ou maisons, où une plus grande sécurité l’emporte. Spécialement dans ces endroits, les tissus qui ont une capacité de résistance au feu, selon la norme B1 allemande et la norme européenne EN 13773, sont indispensables.
Selon la réglementation européenne, le tissu placé sous flamme ne doit pas s’enflammer selon un certain temps. Comme par exemple, le grand rideau de scène, qui doit toujours répondre aux exigences de la réglementation de sécurité incendie. Cependant, tous les tissus de décoration, quelle que soit l’utilité ou le lieu, doivent avoir une résistance aux flammes, comme par exemple aux bougies. Selon la réglementation européenne, le tissu placé sous flamme ne doit pas s’enflammer selon un certain temps.
Notre gamme de produits comprend des tissus ignifugés comme des tissus décoratifs, d'ameublement ou tissus d’extérieur, qui ont pour atout une protection contre le feu.